logo HP avec pies noir.png

L'histoire d'hop'pipelettes

La gérante Safia a grandi à Agadir au sud du Maroc, là où sont situés les meilleurs spots de surf du pays. Très jeune, elle affectionne ce sport et tombe amoureuse de l’océan. Ce qui l’amènera bien plus tard à s’installer aux Pays Basque, à Biarritz…

Mais en attendant, Safia à une autre passion. Petite fille de Chablisien, elle est amenée très tôt à déguster du vin. Elle décide alors de poursuivre ses études à Bordeaux en passant un BTS Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux, et obtient l’année suivante la mention complémentaire en sommellerie. Une fois ses diplômes en poche, elle occupe le poste de sommelière puis chef sommelière dans différents étoilés en Provence et en Savoie.

Nous sommes en 2012 et Safia commence également à s’intéresser au brassage amateur de bière. C’est le début de la bière artisanale de micro brasseurs, influencée par les styles de bières anglo-saxons, et qui commence à s’implanter dans certaines grandes villes françaises. Les quelques bars et cavistes indépendants (non liés aux grands groupes industriels de bières insipides) en deviennent les meilleurs et les plus fervents ambassadeurs.

C’est le moment où Safia passe quelques années à Paris, elle y travaille en tant que sommelière dans un bar à Champagnes à Montmartre, puis en tant que caviste pour une grande cave indépendante. Elle y côtoie de près les meilleurs brasseurs et les acteurs engagés de la scène craft française, ce qui la renforce dans l’idée d’ouvrir sa propre cave indépendante à proximité de l’océan. Voilà comment est née hop’pipelettes Biarritz le 9 mars 2021 !